Printemps de l'orientation

Orientation et insertion, Formation
18 mars 2021 - 30 avril 2021
Le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, le Rectorat de Grenoble et l’Onisep organisent le premier "Printemps de l’orientation". L'Université Grenoble Alpes s'associe avec ses partenaires pour proposer un programme conçu pour les lycéens en classe de première.

Le service "Liaison lycée-université" de la Direction de l’orientation et de l’insertion professionnelle de l'Université Grenoble Alpes propose sur son site web Alys (Accompagnement des lycéens vers le supérieur) un ensemble d’actions afin d'aider les lycéens de classe de premières à explorer nos formations à travers divers outils en vue de favoriser la construction d'un projet de formation postbac et de définir des perspectives.

Une exploration en trois étapes depuis le site Alys

1. Le jeu "Trouve ton chemin post-bac".
  2. Consultation des ressources conçues pour accompagner les lycéens.
  3. Une visio-conférence interactive, en direct de l’université, pour discuter, poser des questions et découvrir l'université (au choix, les lundi 29 mars, mardi 30 mars ou mercredi 31 mars de 12h30 à 13h30).
Publié le  18 mars 2021
Mis à jour le  19 mars 2021