Inscriptions en ligne pour la rentrée 2020

6 juillet 2020 - 30 septembre 2020
Les inscriptions administratives pour les candidats admis à l'Université Grenoble Alpes se déroulent en ligne. Plusieurs milliers de bacheliers sont attendus pour s’inscrire en licence, en DUT, en premier cycle d’études politiques, en première année d’études d’architecture ou encore en cycle préparatoire d’école d’ingénieur.
Vous avez confirmé votre vœu d’inscription à l’Université Grenoble Alpes sur Parcoursup, vous pouvez alors effectuer votre inscription administrative en ligne.

Les inscriptions sont également ouvertes pour les étudiants admis à s'inscrire ou se ré-inscrire dans les autres niveaux.

Première étape avant toute inscription : s’acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit s'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS avant de s’inscrire dans son établissement.

D’un montant annuel de 92 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.

Les étudiants boursiers sont exonérés de cette contribution.

S'inscrire en ligne

Après avoir téléchargé l'attestation d’acquittement de la CVEC sur le site, vous pouvez alors vous inscrire en ligne.

Les inscriptions administratives auront lieu à partir du 7 juillet 2020 selon un calendrier qui varie selon les composantes (école, faculté ou institut). Il est donc impératif de consulter le site internet de votre composante afin de connaître les dates précises d'inscription à votre formation.

Ne vous déplacez pas sur les campus !

Les services universitaires restent fermés au public jusqu’à la rentrée. Des hotlines sont mises en place pour répondre à toutes vos questions.

Hotline "Vie de campus"

Vous avez des questions sur le logement ? le transport ? la restauration ? les loisirs ? iCampus - Welcome Center vous apporte les informations dont vous avez besoin.

Par courrier électronique :
icampus-accueil@univ-grenoble-alpes.fr

Par téléphone :
Du 6 juillet au 31 juillet 2020 et à partir du 31 août 2020.
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h
+33 (0)4 04 56 52 85 22

Hotline "Orientation"

Vous avez besoin d’informations sur la formation dans laquelle vous allez vous inscrire.

Par courrier électronique :
orientation-insertion@univ-grenoble-alpes.fr

Par téléphone :
A partir du 25 août 2020.
Du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 13h à17h
+33 (0)4 57 04 15 00

Étudiants internationaux

Vous avez des questions sur votre entrée en France ? Le renouvellement de votre titre de séjour ?

Consultez la section "visas - titres de séjour" et les actualités du portail international de l'UGA pour obtenir les dernières informations liées au contexte sanitaire.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l'adresse : isso@univ-grenoble-alpes.fr

Publié le  3 juillet 2020
Mis à jour le  8 septembre 2020