Mooc2Move : le français pour l'université

Appel à candidatures, Formation à distance Formation, International
le  13 avril 2022
Il n’est pas toujours facile de s’intégrer dans le système universitaire d’un autre pays, faire les démarches administratives, savoir comment s’adresser aux enseignants et au personnel administratif, comprendre les cours et les outils utilisés… tout ça en français ! Le Mooc2Move vous guidera et vous accompagnera dans votre vie étudiante en France.
Le Mooc2move revient pour sa quatrième session !  Il est composé de 6 modules indépendants, de vidéos brèves et d’activités variées. Les vidéos font appel à des témoignages d’étudiants, de personnel administratif, d’enseignants. Elles expliquent certaines spécificités académiques françaises. Les activités régulières permettent de mieux comprendre les contenus et parfois de comparer les expériences avec celles des autres étudiants.

À la fin de ce cours, les étudiants seront capables de :
  • Se repérer dans l'administration française et l'organisation universitaire
  • Effectuer les premières démarches à leur arrivée
  • Employer le registre de langue approprié dans les communications quotidiennes, à l'écrit et à l'oral
  • Comprendre les cours, les supports de cours et prendre des notes
  • Lire, décrire et interpréter des données chiffrées
  • Faire des recherches documentaires et les utiliser dans un écrit
  • Préparer et présenter un travail à l'oral
Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme France Université Numérique !

Les cours sont gratuits et accessibles à partir du niveau B1 en français.
Publié le  13 avril 2022
Mis à jour le  15 avril 2022