Les Matinales du SPRO 2022 : c'est parti !

Orientation et insertion, Formation, Emploi
le  9 mars 2022
Cette année, en région Auvergne-Rhône-Alpes, les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’orientation se réunissent sur chaque territoire pour construire ensemble un projet répondant aux ambitions du Service public régional de l’orientation (SPRO).

Objectif de ces rencontres

• Renforcer les synergies entre les acteurs de terrain
  • Développer la coopération entre les structures pour mieux orienter les publics
  • Augmenter la lisibilité des actions conduites dans le domaine de l’orientation
  • Améliorer et partager la connaissance sur l’évolution des métiers du conseil et de l’accompagnement à l’insertion professionnelle
Le réseau des Centres d’information et d’orientation de l’éducation Nationale, le réseau EVA, Transitions Pro et 3 Services communs universitaires d’information et d’orientation participent à l’organisation de ces évènements.

La Direction de l’orientation et de l’insertion professionnelle (DOIP) de l'Université Grenoble Alpes, en tant que membre du SPRO, ouvrira ses portes le jeudi 14 avril 2022 de 9h à 12h.

Cet évènement participe à la professionnalisation des acteurs qui pourront, par l’observation et les échanges, développer et partager des savoirs et des connaissances sur le fonctionnement des structures, leurs pratiques professionnelles et leurs outils.
Publié le  8 mars 2022
Mis à jour le  9 mars 2022