Les examens s'organisent à distance

le  11 mai 2020
Compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire et des consignes présidentielles, l'Université Grenoble Alpes organise la fin de l’année universitaire à distance. Tout est mis en œuvre afin de permettre à tous ses étudiants de poursuivre etde valider leur année universitaire dans les meilleures conditions possibles.

L'Université Grenoble Alpes (UGA) a mobilisé depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent l'ensemble de ses équipes pour construire un plan de continuité pédagogique. Il a été adopté par le Conseil de la formation et de la vie étudiante le 14 avril 2020.

Ce plan de continuité pédagogique prévoit, en plus de l'organisation des cours à distance via des outils numériques et l'accès à l’ensemble de la documentation en ligne, les modalités d'évaluation à distance pour cette fin d'année universitaire inédite.

Les différentes modalités d'examen

Les examens de fin d’année prévus en présentiel sont remplacés par des évaluations à distance, avec des épreuves adaptées à la situation en fonction des filières.

Trois modalités d'examens sont proposées :
  • Le devoir à rendre.
  • Le questionnaire.
  • L'oral.
Les nouvelles modalités d'évaluation ont été communiquées à chaque étudiant par courrier électronique.

Les modalités en détail

Pour plus d'informations, les étudiants peuvent consulter leur intranet de composantes (en accès restreint) :

Publié le  11 mai 2020
Mis à jour le  14 mai 2020