Les candidatures au statut national d'étudiant-entrepreneur sont ouvertes

Appel à candidatures
27 avril 2020 - 15 septembre 2020
Promotion d'étudiants-entrepreneurs
Ce statut permet de bénéficier d'une reconnaissance universitaire et d'un accompagnement pour construire et développer un projet entrepreneurial. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 septembre.

À qui s'adresse le Statut National Étudiant-Entrepreneur ?

Il s'adresse aux étudiants et jeunes diplômés à partir du baccalauréat et sans limite d'âge.
  • Étudiants, le statut vous permet de faire reconnaître votre projet par l'Université, d'adapter vos études, de remplacer un stage, de bénéficier d'un réseau, d'un espace de travail, de ressources et d'accompagnement.
  • Jeunes diplômés, cela vous permet de bénéficier du statut d'étudiant et les droits liés (bourses, logements). Vous êtes intégrés dans une promotion de jeunes entrepreneurs. Vous bénéficiez d'un espace de travail, de ressources et d'accompagnements. Attention pour bénéficier du programme d'accompagnement vous devez vous inscrire au Diplôme Étudiant-Entrepreneur (D2E).

Pour quelle durée ?

Le statut est accordé pour l'année universitaire en cours (septembre à août). Il est renouvelable au maximum une fois.

• Avoir le baccalauréat ou équivalent
  • Sans limite d'âge mais s'adresse en priorité aux moins de 28 ans
  • Avoir un projet entrepreneurial réaliste et de qualité
  • Être sérieux et motivé
  • Pour les étudiants en cours de formation : être rattaché à un établissement d'enseignement supérieur de l'académie de Grenoble (Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie, Isère).
  • Pour les bacheliers et jeunes diplômés, suite à l'obtention du statut d'étudiant-entrepreneur, avoir réalisé l'inscription au diplôme « étudiant-entrepreneur », D2E (inscription payante).

En savoir plus et candidater

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 septembre.
Publié le  3 mai 2020
Mis à jour le  29 juin 2020