La 3e édition du Printemps de l’orientation est organisée les 20, 21 et 22 mars 2023 lors des épreuves d’enseignement de spécialité des élèves de terminales générales et technologiques.
Organisé dans le cadre de l’horaire dédié à l’accompagnement au choix de l’orientation et dans la continuité des semaines de l’orientation, le Printemps de l’orientation est une étape incontournable pour les élèves de seconde et de première générales et technologiques mais peut aussi s’adresser aux collégiens et élèves de la voie professionnelle. Cette opération permet d’approfondir les connaissances des élèves sur leurs compétences, leurs intérêts, les métiers et les formations.
Le service "Liaison lycée-université" de la Direction de l’orientation et de l’insertion professionnelle de l'Université Grenoble Alpes propose sur son site web Alys (Accompagnement des lycéens vers le supérieur) un ensemble d’actions afin d'aider les lycéens de classe de premières à explorer nos formations à travers divers outils en vue de favoriser la construction d'un projet de formation postbac et de définir des perspectives.
Plusieurs activités sont proposées aux lycéens et à leurs familles :
Une exploration par étapes depuis le site Alys
Le jeu "Pars à la découverte de l'UGA" pour les élèves de seconde.
Le jeu "Trouve ton chemin post-bac" pour les élèves de première et la possibilité d’assister à des cours ouverts
La possibilité pour les lycéens de première professionnelle de participer à des cours au sein de l'ENEPS
Pour les parents, ils peuvent visionner la vidéo de la soirée à l'attention des familles qui a eu lieu en septembre
La possibilité d'assister (pour les parents et pour les élèves à partir de la classe de 3e) à une conférence proposée par l'EUT " La filière technologique : quel parcours de formation pour mon projet – quels projets avec mon parcours ?"
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?