Le Printemps de l'orientation

Orientation et insertion, Formation
le  8 mars 2022
Du 14 au 16 mars, le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, le Rectorat de Grenoble et l’Onisep organisent le "Printemps de l’orientation". L'Université Grenoble Alpes s'associe avec ses partenaires pour proposer un programme conçu pour les lycéens en classe de première et seconde.

Le service "Liaison lycée-université" de la Direction de l’orientation et de l’insertion professionnelle de l'Université Grenoble Alpes propose sur son site web Alys (Accompagnement des lycéens vers le supérieur) un ensemble d’actions afin d'aider les lycéens de classe de premières à explorer nos formations à travers divers outils en vue de favoriser la construction d'un projet de formation postbac et de définir des perspectives.

Une exploration par étapes depuis le site Alys

1. Le jeu "Pars à la découverte de l'UGA" pour les élèves de seconde.
  2. Le jeu "Trouve ton chemin post-bac" pour les élèves de première.
  3. Consultation des ressources conçues pour accompagner les lycéens.
  4. Une visioconférence interactive, en direct de l’université, pour discuter, poser des questions et découvrir l'université (au choix, les lundi 14 mars, mardi 15 mars ou mercredi 16 mars 2022).
Publié le  18 mars 2021
Mis à jour le  14 mars 2022