L’Université Grenoble Alpes obtient la certification qualité FCU pour ses services de formation continue

Communiqué Vie de l'établissement, Formation
le  3 février 2020
Engagée dans une démarche d’amélioration continue, l’Université Grenoble Alpes (UGA) démarre l’année 2020 avec l’obtention d'une certification qualité pour ses services de formation continue.

Cette certification couronne plusieurs mois de travail de la Direction de la formation continue et de l'apprentissage de l'UGA et des composantes engagées* dans la démarche avec les auditeurs du réseau FCU. Ce travail a abouti à l'audit final de certification mené par le Bureau Véritas en novembre 2019 et qui a permis l’obtention de la certification FCU le 26 décembre 2019.

*L'ensemble des composantes de l'UGA à l'exception de l’ENSAG et de Sciences Po Grenoble (Grenoble INP ayant obtenu la certification FCU en juin 2019)

6 engagements qui attestent de la qualité de service

La certification FCU permet aux services de formation continue d’apporter la preuve de la qualité de leurs prestations et de confirmer l’amélioration permanente des prestations et des services qu’ils proposent à travers 6 engagements :
  • Informer, accueillir, orienter et accompagner un candidat.
  • Entretenir le lien après la prestation.
  • S’appuyer sur des personnels compétents et des moyens performants.
  • Accompagner les responsables de formation et les intervenants dans le cadre de leurs prestations.
  • Proposer des prestations adaptées aux partenaires.
  • Améliorer en continu la prestation.

Une démarche de certification qui s’intègre pleinement dans la politique qualité de l'UGA

La certification concernant l'activité de formation continue à l'UGA s'inscrit dans le cadre de la démarche qualité de l'établissement.

Elle vient compléter plusieurs autres certifications et labels de qualité de services portés par des composantes, des laboratoires et des services de l'UGA (label Marianne pour les bibliothèques, label FLE pour le Centre universitaire d'études françaises, démarches nationales QUALICERT et BSIS pour Grenoble IAE...).
Publié le  4 février 2020
Mis à jour le  9 février 2020