Impuls’ emploi UGA, le réflexe premier emploi

Emploi, Orientation et insertion
8 décembre 2021 - 10 février 2022À distance
Jeunes diplômés 2020 – 2021 : ne restez pas seuls dans votre recherche d’emploi ! Vous venez d’obtenir votre diplôme et vous ne savez pas par où commencer pour trouver votre futur emploi ? Vous avez besoin d’être guidé ? Boosté ? Noséquipes vous accompagnent pour vous amener au plus près du marché de l’emploi !
A partir du 10 janvier 2022 et pendant un mois, la Direction de l’orientation et de l’insertion professionnelle de l’Université Grenoble Alpes vous propose de participer à Impuls’ Emploi.

Un dispositif intégralement à distance pour

• Faire le point et évaluer vos besoins (votre méthode, vos outils, votre stratégie).
  • Développer vos ressources et apprendre les bons réflexes pour une recherche d’emploi efficace.
  • Bénéficier d’ateliers à la carte (selon vos besoins) et d’un accompagnement individualisé.

Programme

Inscrivez-vous via notre formulaire : nos conseillères vérifieront vos critères d’éligibilité au dispositif et vous serez rapidement recontacté par mail.

Une fois votre inscription validée

1. Rencontrez l’une de nos conseillères en insertion professionnelle pour un premier entretien diagnostic
  2. Participez à nos ateliers spécialement pensés pour les jeunes diplômés : CV, lettre de motivation, entretien, réseaux sociaux professionnels…
  3. Bénéficiez de l’accompagnement individuel de nos consultants et experts en ressources humaines : profitez de conseils personnalisés et maximisez vos chances de faire la recherche d’emploi la plus efficace.

Organisation et inscription

Préinscription à partir du jeudi 9 décembre 2021
Premiers entretiens possibles à partir du lundi 10 janvier 2022
Plénière de lancement : lundi 31 janvier 2022
Durée : 1 mois

Pour participer à Impuls’ Emploi, vous devez impérativement

• Avoir validé l’un de ces diplômes en 2021 au sein de l’UGA : DUT, licence, licence professionnelle ou master
  • Être à la recherche d’un emploi : vous ne serez pas accepté au sein du dispositif si vous êtes à la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un job étudiant en parallèle de vos études. Vous pouvez toutefois rencontrer une conseillère en insertion professionnelle en dehors d’Impuls’ Emploi.
  • Maîtriser la langue française : à ce jour, le dispositif n’est pas proposé en anglais ou dans une autre langue.
  • Vous engager à participer à l’intégralité des actions auxquelles vous vous serez inscrit.
Une inscription ne respectant pas ces critères ne pourra être validée par nos équipes

Pour vous inscrire et participer à Impuls’ Emploi, complétez notre formulaire
Publié le  17 novembre 2020
Mis à jour le  9 décembre 2021