Devenez enseignant / formateur en langue des signes française

Appel à candidatures Formation, Handicap
le  6 mai 2021
La campagne de candidature pour le Diplôme d'université "Enseignant / formateur en langues des signes française (LSF)" est lancée. C'est le moment de prendre contact avec nous !

Un diplôme professionnalisant

Ce diplôme a été spécialement conçu pour les personnes désireuses de devenir formateur de LSF ou d'obtenir une reconnaissance professionnelle dans ce domaine. Si les conditions d'accès à la formation ne nécessitent pas de diplôme particulier, la maîtrise de la LSF et de la lecture du français est en revanche indispensable. À l'issue de la formation, les diplômés pourront exercer leur métier dans des structures pédagogiques diverses : associations, centres de formation, contexte scolaire, universités, entreprises…

Organisation de la formation

La formation, d'une durée de 420 heures (dont 360 heures de cours en présentiel et 2 stages de 30 heures) se déroule de septembre à juin, à raison de 30h de cours toutes les trois semaines environ. En complément,18 heures sont dédiées à des temps d'accueil, de regroupements, de tutorat ...

Tarif : nous consulter. Des aides financières sont possibles selon votre profil.
Lieu : campus de Saint-Martin-d’Hères.

Modalités de candidature

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 25 mai 2021. Une seconde session de candidature pourra être prévue courant juin 2021.

Consulter la présentation détaillée de la formation et télécharger le dossier de candidature sur le catalogue en ligne

Télécharger la plaquette de la formation
Publié le  6 mai 2021
Mis à jour le  7 mai 2021