Recruteurs : ayez le réflexe alternance !

Appel à propositions Formation, Emploi, Entreprise
le  24 février 2023
Visuel Recruteurs Alternance
L'alternance est une modalité de recrutement qui peut être adaptée à vos besoins. L'UGA dispose d'un viviers de candidats de profils variés éligibles aux contrats d'alternance (contrat d'apprentissage et/ou de professionnalisation). Pensez-y !

Ayez le réflexe Alternance pour vos besoins en recrutement !

Vous souhaitez :
  • Sécuriser la stratégie de recrutement de votre organisation en phase avec les besoins de vos métiers ?
  • Préparer l’embauche à terme de salariés compétents et formés à votre culture corporate ?
  • Mettre à jour votre pratique professionnelle et dynamiser vos équipes ?
L’alternance est peut-être la réponse à vos besoins …

Misez sur le potentiel de nos étudiants

En recrutant une étudiante ou un étudiant de l’université Grenoble Alpes en alternance, vous misez sur le potentiel de jeunes professionnels en devenir, issus de formations de haut niveau, pour anticiper vos besoins en compétences et pérenniser votre activité. Appuyez-vous sur une offre de formation diplômante reconnue par l’État et couvrant tous les secteurs d’activité, du bac +1 au bac+ 5, tout en bénéficiant d’un accompagnement administratif personnalisé pour recruter le candidat idéal.

A noter : pour l’année 2023, le gouvernement renouvelle son soutien au recrutement des apprentis et des salariés en contrat de professionnalisation, pour tous les contrats conclus entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023, quel que soit l’âge de l’alternant, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises. Une aide financière de 6000 euros peut être accordée pour la première année d’exécution du contrat d’alternance.

Découvrez notre offre de formation en alternance

Optez pour un partenariat gagnant-gagnant

L’alternance à l’UGA, c’est aussi tout un réseau de partenaires professionnels engagés pour l’insertion professionnelle des jeunes. Des maîtres d’apprentissage vous font part de leur retour d’expérience quant à l’accueil d’alternants de l’UGA au sein de leur organisation.

Découvrez les témoignages d'Antoine, Mélissande et Pascal.

Convaincu par les bénéfices de l’alternance ?

Déposez vos offres d’emploi en alternance sur notre job board

Publié le  7 avril 2022
Mis à jour le  24 février 2023