Master Communication d'entreprise en alternance : c'est le moment de candidater !

Appel à candidatures Formation, Orientation et insertion
le  24 mars 2022
Master CEP
Depuis septembre 2021, le "Master communication d’entreprise" est accessible en alternance. Il est ouvert aux jeunes diplômés de niveau bac+3 souhaitant faire le choix de l’expérimentation professionnelle en entreprise couplée à une formation universitaire solide. La formation s’adresse également aux professionnels en reprise d’étude.

Une formation professionnalisante orientée compétences

Étalé sur deux années (M1-M2) pour les publics étudiants et sur un an pour les publics salariés et demandeurs d’emploi, le parcours "Master communication d’entreprise" est organisé sur un rythme alternant d’une semaine en cours et trois semaines en entreprise, le meilleur compromis exprimé par les entreprises grenobloises sondées au préalable sur cette question, centrale dans l’organisation de leurs activités.

Bâti autour d’une logique de compétences, ce master a pour vocation de former de futurs professionnels de la communication en entreprise ou en agence amené à prendre des responsabilités dans ces métiers tout à la fois classiques (communication produit, institutionnelle, commerciale..) et orientés nouvelles technologies (communication numérique / digitale, stratégies 2.0, community management…).

Cette formation permet également d'accéder à des postes  dans  les  organisations publiques, associatives, scientifiques et culturelles.

Une formation axée sur 4 domaines de compétences

L’acquisition des compétences s’organise autour de 4 activités que l’apprenant mettra à profit en entreprise, en s’intéressant prioritairement :
  • À la conception et à l’animation de la stratégie globale de communication et de marque.
  • À la conduite de projets et au déploiement des actions de communication .
  • Au pilotage et à la gestion de la réputation d'une organisation .
  • Au pilotage et à la mise en oeuvre d'une communication numérique dans l'organisation .
Dispensé à la fois par des enseignants chercheurs et des professionnels en activité, le master est labellisé par COM2Grenoble, le Club des communicants de l’Isère.

La formation en bref

• Rentrée : septembre 2022.
  • Publics : étudiants détenteurs d’une licence / salariés ou demandeurs d’emploi, justifiant d’au moins 3 ans de pratique professionnelle avec un accès direct possible en M2 après une validation d'acquis personnels et professionnels (VAPP)
  • Alternance : 440 heures de formation délivrées à Echirolles (Institut de la communication et des médias) sur une rythme d'1 semaine en cours et de 3 semaines en entreprise.
  • Diplôme éligible aux financements et accessible en apprentissage et en contrat de professionnalisation.

Modalités de candidature

Inscriptions ouvertes jusqu’au 8 juillet 2022.

Consulter le programme détaillé de la formation et les modalités de candidature

Publié le  24 mars 2022
Mis à jour le  15 avril 2022