Invitation à la découverte culturelle

le  16 mars 2021
Un atelier danse à l'Espace scénique transdisciplinaire (EST) © Université Grenoble Alpes
Depuis le 30 janvier 2021, la Direction de la culture et de la culture scientifique de l’Université Grenoble Alpes ouvre les portes du bâtiment Espace scénique transdisciplinaire (EST) les samedis afin de proposer aux étudiants de l’Université Grenoble Alpes des ateliers de pratiques artistiques.
L’idée ? Pouvoir durant 3h découvrir ou (re)découvrir une pratique artistique au contact d’artistes et d’intervenants professionnels. Dessin, clown, danse, photo, body mind centering, MAO, balade, booktube ou encore solarographie, près de 80 étudiants ont pu expérimenter et créer autour de pratiques aussi diverses qu‘enthousiasmantes !

Témoignages d’étudiants

"Cela a changé mon état d'esprit et physique je me sens beaucoup plus léger et inspiré comme praticien. Continuez !"

"C'est bien de pouvoir être en présentiel encore une fois. En plus l'atelier est super intéressant et bien préparé."

"Un très bon moment de partage. Apprentissage de beaucoup de choses. Ça fait du bien d'avoir à nouveau un contact avec la culture."

Malgré un contexte actuel difficile et dans le respect de normes sanitaires exigeantes, l’Université Grenoble Alpes souhaite pouvoir continuer à proposer à ses étudiants un voyage du corps et de l’esprit grâce à la pratique artistique. C’est donc avec des jauges réduites, des masques, du gel hydroalcoolique et le respect de distances physiques mais surtout dans la bonne humeur que ces ateliers ont pu se tenir.

Et ce n’est pas fini ! Pour le mois de mars, la Direction de la culture et de la culture scientifique poursuit ses ateliers du samedi. Elle proposera des ateliers découverte sur 3h mais également des ateliers sur plusieurs séances.

A vos masques, prêts, partez !

Publié le  16 mars 2021
Mis à jour le  16 mars 2021