Dans les coulisses du projet "Nous, résidents de la République"

le  19 décembre 2019
©Simon Cavalier
Annoncé à la rentrée, le projet de création participative "Nous, résidents de la République" porté par l'Université Grenoble Alpes et le groupe Émile Dubois, compagnie de Jean-Claude Gallotta est lancé ! Retour en images sur les coulisses du premier week-end de résidence pour le groupe danse et musique de ce projet artistique qui réuni au total plus de 120 participants issus de la communauté universitaire.
Qu'ils soient étudiants, personnels administratifs, enseignants, chercheurs ou enseignants-chercheurs, depuis début octobre les participants impliqués dans ce projet prennent part à deux ateliers hebdomadaires.

Jean-Claude Gallotta et les danseurs du groupe Émile Dubois encadrent près de 90 personnes dans l'atelier danse, et sont accompagnés musicalement par le Student Groove Orchestra créé à l’initiative du CROUS de Grenoble.

Aurélien Villard, comédien et metteur en scène de la compagnie des Gentils mène quant à lui l'atelier théâtre.

En filigrane et en partenariat avec Radio Campus Grenoble, un groupe d’étudiants participent pendant toute la durée du projet à un atelier consacré au travail radiophonique dans le spectacle vivant.

Dans les coulisses de la résidence de création

Les 14 et 15 décembre derniers marquaient le premier temps de résidence de création pour les danseurs et musiciens du projet.

Retour en images avec le reportage photographique réalisé par Simon Cavalier.

Cliquez sur les images pour les agrandir.