15/03/2020 - COVID-19 : information à destination des personnels

Annonce
le  15 mars 2020
Les nouvelles mesures annoncées par le Premier ministre samedi 15 mars ont été précisées par arrêté publié ce jour au Journal Officiel. Suite à ces mesures, et aux consignes de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche qui en découlent, le télétravail devient la règle dès lundi 16 mars 2020, pour permettre de limiter au maximum les regroupements et les déplacements.
Tous les personnels sont priés de rester à leur domicile.

Les personnels qui seront mobilisés et mobilisables dans le cadre du plan de continuité d’activités administratif seront contactés à partir de lundi pour définir les modalités de travail et les mesures de protection les concernant. Pour permettre le travail à distance, les personnels pourront venir récupérer des outils de travail sur site lundi et mardi le cas échéant. 

Lorsque le télétravail n’est pas possible et la continuité de l’activité ne nécessite pas leur présence, les personnels seront placés en autorisation spéciale d’absence. La direction des ressources humaines vous adressera demain des précisions sur ce point.

La continuité des activités pédagogiques est une composante essentielle de la continuité du service public de l'enseignement supérieur et de la recherche :  dans ce contexte de crise, l'université compte sur la mobilisation de chacun, composantes, personnels enseignants et services administratifs, pour assurer cette continuité.

Une attention particulière sera également accordée aux nécessités de continuité d'activité des laboratoires et à la sauvegarde des activités de recherche qui ne supporteraient pas interruption.
Publié le  19 mars 2020
Mis à jour le  19 mars 2020