13/03/2020 - COVID-19 : information à destination des personnels

Annonce
le  13 mars 2020
Le Président de la République a annoncé le jeudi 12 mars la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires et universitaires du territoire, à partir du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.
Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche précise qu'à partir du lundi 16 mars, les activités d'enseignement en présentiel vont être substituées par des activités d'enseignement à distance. Les services administratifs et techniques de l'Université Grenoble Alpes continueront de fonctionner.

L'Université reviendra vers les enseignant(e)s et enseignant(e)s chercheur(e)s, et les services administratifs, avec des précisions sur les modalités à mettre en oeuvre pour la continuité du service, suite à une réunion exceptionnelle du CHSCT et CT, prévue dans la journée. Une rencontre avec les directeurs de composante sera organisée cet après-midi, pour définir notamment les modalités concernant la continuité pédagogique.

La mobilisation des enseignant(e)s, des enseignant(e)s chercheur(e)s et des personnels administratifs est essentielle pour garantir la continuité des activités pédagogiques, de recherche, et la diplomation de nos étudiants.

Nous comptons sur votre mobilisation et votre responsabilité collective dans ces circonstances très particulières.

Les modalités d'organisation du travail à compter du lundi 16 mars, tenant compte des situations personnelles (garde d'enfant, problématiques de santé particulières...) et des possibilités de travail à distance, vous seront précisées dans la journée.
Publié le  19 mars 2020
Mis à jour le  19 mars 2020