13/03/2020 - COVID-19 : information à destination des étudiants

Annonce
le  13 mars 2020
Le président de la République a annoncé le jeudi 12 mars 2020 la fermeture de l’ensemble des établissements scolaires et universitaires du territoire, à partir du lundi 16 mars 2020. Cette fermeture devrait durer plusieurs semaines pendant lesquelles vous ne pourrez pas accéder physiquement aux bâtiments de l'Université, y compris aux bibliothèques universitaires.

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche précise que les activités d'enseignement en présentiel sont annulées et seront progressivement remplacées par des activités d'enseignement à distance. Tout sera mis en oeuvre à l'UGA pour assurer la continuité des activités pédagogiques et la sécurisation de vos parcours universitaires.

Les périodes de stage sont en l'état maintenues. Des  informations complémentaires vous seront transmises dans les jours qui viennent.

Les composantes reviendront prochainement vers vous pour préciser les modalités mises en oeuvre pour assurer la continuité pédagogique. Il est impératif de consulter régulièrement votre messagerie étudiante (@etu.univ-grenoble-alpes.fr), ainsi que le site web de l'université www.univ-grenoble-alpes.fr et l'intranet Léo leo.univ-grenoble-alpes.fr.

Les services à distance des bibliothèques sont maintenus. L'accès à l'ensemble des collections numériques est ouvert à tous.

L'ensemble des événements et activités associatives, culturelles et sportives, organisés sur les campus ou par l'université, est annulé.

Les services administratifs et techniques de l'Université Grenoble Alpes continueront de fonctionner, et vous seront accessibles par courrier électronique à l'adresse uga-accueil@univ-grenoble-alpes.fr.

Pour les étudiant(e)s salariés de l'Université Grenoble Alpes, vos rémunérations seront maintenues.

Publié le  19 mars 2020
Mis à jour le  20 mars 2020