Vie étudiante, Citoyenneté
Un accès à la réalité virtuelle, au cœur du campus, pour découvrir, apprendre et s'amuser.
Ce projet consiste à installer du matériel de réalité virtuelle de pointe dans une salle de la bibliothèque universitaire Joseph Fourier. L’accès se ferait gratuitement et sur réservation. Une telle salle permettrait aux étudiants de prendre conscience du potentiel de la réalité virtuelle, tant par la découverte ludique que par l’aide à l’apprentissage dans leur domaine d’études. Cet équipement en réalité virtuelle pourrait aussi servir de support de travail pour d’éventuels projets d’études. La réalité virtuelle possède un énorme potentiel dans de nombreux domaines où elle finira très probablement par devenir monnaie courante. L’idée est donc de rendre les étudiants acteurs plutôt que spectateurs de l’innovation et des changements à venir.

Mis à jour le  18 mars 2019