L'université est constituée de nombreux corps de métiers chargés de l’enseignement, de la recherche, de la gestion, de l’administration et du fonctionnement de l’établissement. L'accès à ces métiers répond à des critères de sélection variables selon les niveaux hiérarchiques et les statuts.

Vous êtes doctorant et vous souhaitez enseigner à l'UGA


L'Université Grenoble Alpes recrute des doctorants dans ses composantes, vous pouvez consulter les offres ci-dessous : 
- l'offre des composantes UGA
- le mode d'emploi sur les missions d'enseignement pour les doctorants
- la fiche de renseignement pour candidater.

Vous souhaitez candidater sur :

Un poste administratif ou technique

L'Université Grenoble Alpes recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs dans divers métiers en soutien à la formation et la recherche. Ces recrutements s'effectuent soit par concours lors de campagnes annuelles, soit au fil de l'eau en fonction des besoins.
En savoir plus

Un poste d'enseignant-chercheur

L'Université Grenoble Alpes recrute chaque année des maîtres de conférences et des professeurs des universités, soit par voie de concours, soit au fil de l'eau en fonction des besoins.
En savoir plus

Un poste d'enseignant titulaire ou contractuel

Les enseignants du 1er et du 2d degré peuvent être affectés au sein d'un établissement d'enseignement supérieur lors de campagnes annuelles.
L'Université recrute des enseignants contractuels pour la rentrée universitaire dans différentes disciplines, vous pouvez consulter les offres...
En savoir plus

Un poste d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche (ATER)

Les attachés temporaires d'enseignement et de recherche sont recrutés au sein d'un établissement d'enseignement supérieur lors de campagnes annuelles.
En savoir plus sur la campagne de recrutement 2017

Un poste ouvert aux personnels en situation de handicap ou bénéficiaire de l'obligation d'emploi (BOE)

Les recrutements spécifiques concernent les bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE) et du parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’État (PACTE).
En savoir plus sur la campagne d'emploi 2016