L'Université Grenoble Alpes (UGA) est fière de compter plus de 650 partenaires répartis dans 80 pays. Cela nous permet de développer des activités de recherche de haut niveau, de collaborer sur des actions de formation et d'affirmer notre engagement sociétal à l’échelle locale et internationale.
L'UGA est une université de recherche de rang mondial, avec des programmes de haut niveau dans les sciences de la santé et les technologies biomédicales, les nanosciences, l'astrophysique et la cosmologie, le droit, le commerce, l'économie et la pédagogie innovante (en particulier dans l'enseignement des langues).

Tant dans la construction que dans le suivi de ses projets et partenariats internationaux, l'UGA est en quête d'excellence. Nos projets phares sont ceux qui, sur la base de relations étroites, permettent de développer une expertise dans nos activités de recherche, formation, et gouvernance. Ces projets sont le fruit des collaborations sur le long terme qui permettent une amélioration continue de nos activités.


Lancement du réseau Aurora

Un nouveau réseau partenarial d'universités européennes ayant la volonté de contribuer à répondre aux défis actuels auxquels le monde est confronté a été créé officiellement à Amsterdam le 21 octobre 2016.
> En savoir plus

Un engagement réaffirmé

L'UGA maintient et développe sa forte implication dans ce programme européen vecteur de projets de mobilités d’apprentissage et de coopérations pour l’innovation et les bonnes pratiques.
> En savoir plus