Quinzaine du Canada - du 6 au 18 juin
Quinzaine du Canada - du 6 au 18 juin
Culture
Article
La diversité canadienne
Pour sa deuxième édition de la "Quinzaine du Canada" du 6 au 18 juin 2017, le Centre d’Études Canadiennes de Grenoble vous propose d’explorer les nombreuses facettes d’un pays-mosaïque à travers le prisme de sa diversité.
Revisiter le répertoire d’artistes connus ou se laisser surprendre par de nouvelles œuvres théâtrales, poétiques, cinématographiques et visuelles... Partir à la découverte des grands espaces canadiens et rencontrer les Premiers peuples du Québec... Reconsidérer les enjeux de notre présidentielle à l’aune des relations diplomatiques que le Canada entretient avec son voisin du sud... Appréhender le règlement des conflits sociaux à travers une ville minière de Gaspésie dressée contre une multinationale...

Les conférences-débats, spectacles, projections, expositions ou lectures (pour la plupart gratuits) favoriseront les rencontres entre grand public, artistes canadiens, passionnés et spécialistes de ce pays, dans un esprit de convivialité typiquement canadien. Tout au long de la semaine, plongez au cœur de l’expérience canadienne avec les partenaires socioculturels et associatifs de la région !

Le Centre d'études canadiennes de Grenoble

Le CEC38 est une association loi 1901 composée d’enseignants, de chercheurs, d’étudiants et amis du Canada appartenant à différentes unités de recherche de l’Université Grenoble Alpes. Son objectif est de favoriser les activités universitaires d'enseignement, de recherche, de documentation et d'échanges consacrées, en tout ou en partie, au Canada. Le Centre est inscrit dans un réseau national de centres soutenu par l’ambassade du Canada en France et son Centre culturel canadien. Il possède une SALLE CANADA située à l’IEP de Grenoble, dans laquelle on trouve un fonds documentaire composé d’ouvrages et de brochures sur les universités canadiennes.

Programme




Publié le 4 mai 2017
Mis à jour le 8 juin 2017

Vous aimerez peut-être aussi