Les associations étudiantes font partie intégrante de la vie et du paysage universitaire. Un véritable vivier d'initiatives existe déjà à l'Université Grenoble Alpes (UGA) dans tous les domaines : l'art, le cinéma, la culture, la politique, la citoyenneté, le sport, la musique, etc.

Encouragé par l'UGA, l'engagement associatif est un vecteur de formation et un atout majeur sur le plan personnel et professionnel.

Rejoins les associations du campus pour vivre cette expérience !

Une vie associative étudiante dynamique

De nombreuses associations étudiantes sont présentes à l'UGA et dans ses composantes. Elles constituent un élément essentiel du dynamisme universitaire en animant une vie étudiante riche et variée tout au long de l’année.

La vie associative de l'UGA reflète la diversité des centres d'intérêts et des préoccupations de ses étudiants :

• associations culturelles, sportives, citoyennes, internationales, solidaires
  • associations de filière
  • associations représentatives