Batiment IAE Grenoble
Batiment IAE Grenoble
Saint-Martin-d'Hères

Organisation

Responsable(s) : 

Directeur :
Christian Defélix
christian.defelix@univ-grenoble-alpes.fr

Responsable administrative :
Anne Brouzet
anne.brouzet@iae-grenoble.fr

Activités

Graduate school of management de l’Université Grenoble Alpes, membre du réseau des IAE de France, Grenoble IAE forme de la licence au master des managers spécialisés et "double compétence", avec un corps professoral de 80 enseignants et le concours de plus de 300 praticiens d'entreprise.

Formations

12 mentions de master et 24 parcours "métier" permettent de diplômer chaque année plus de 800 étudiants et professionnels au niveau bac+5. Trois licences professionnelles complètent la carte de formation.

La conjonction entre une recherche d'excellence, une forte coopération internationale (Asie, Amérique Latine, Etats-Unis, Europe) et le souci de la professionnalisation, garantissent l'insertion dans le monde du travail des étudiants, tant en formation initiale qu'en formation continue.

Grenoble IAE porte également pour le site universitaire grenoblois le diplôme d’étudiant-entrepreneur (DEE), en lien avec le Pépite Ozer.

Recherche

Grenoble IAE fournit deux tiers des effectifs du Centre d'études et de recherches appliquées à la gestion (CERAG), qui rassemble les chercheurs en sciences de gestion du site universitaire grenoblois et couvre l’ensemble des disciplines du management : finance et comptabilité, systèmes d’information et flux, marketing, management entrepreneuriat innovation, gestion des ressources humaines.