Batiment faculté d'économie de Grenoble
Batiment faculté d'économie de Grenoble
Saint-Martin-d'Hères / Valence

Organisation

Responsable(s) : 

Directeur : 
Alexis Garapin
alexis.garapin@univ-grenoble-alpes.fr

Directrice administrative :
Caroline Ferrier
caroline.ferrier@univ-grenoble-alpes.fr

Activités

La Faculté d'économie de Grenoble dispense des formations de la licence au master en économie gestion sur le campus de Grenoble et sur celui de Valence.

Formations

Les licences de la Faculté d’économie apportent des compétences en économie, en statistiques et en mathématiques, mais aussi issues de l’ouverture à d’autres disciplines (sociologie, droit, gestion). La Faculté porte ou co-porte deux licences générales (économie-gestion, MIASHS parcours économie), deux licences en co-diplomation (économie-langues, économie-droit) et quatre licences professionnelles sur les métiers de la gestion des ressources naturelles et humaines.

La Faculté d’économie de Grenoble propose cinq masters :

  • Economie des organisations
  • Economie du développement
  • Economie de l’environnement, de l’énergie et et des transports
  • Sciences sociales
  • Mathématiques et informatique appliquées aux sciences sociales
Chacun de ces masters propose un ou plusieurs parcours spécialisés. La Faculté offre également deux masters pour la formation des enseignants du second degré.

Les enseignements peuvent être dispensés en régime présentiel et enseignement à distance. La Faculté d’économie accueille différents types de public : étudiants en formation initiale, étudiants en formation continue (reprise d’étude, contrat de professionnalisation…), apprentissage, VAE.
La Faculté d’économie favorise la coopération internationale sous diverses formes : programmes Erasmus+, accords avec des universités étrangères.

Recherche

L’activité de recherche de la Faculté est portée par deux centres de recherche reconnus, le Centre de recherche en économie de Grenoble (CREG), qui est une équipe d'accueil de l'Université Grenoble Alpes, et le laboratoire d’Economie Appliquée de Grenoble (GAEL) qui est une unité mixte de recherche entre le CNRS, l’INRA, l’Université Grenoble Alpes et Grenoble INP.