Une fondation pour rapprocher les entreprises, les enseignants-chercheurs et les étudiants !
Pour renforcer son impact face aux multiples défis du XXIe siècle, l’Université Grenoble Alpes s’est dotée d’une fondation partenariale, dispositif stratégique d’innovation et de développement : avec elle, l’université entend renforcer son impact sur les enjeux majeurs d’aujourd’hui et de demain, sur son territoire et au niveau international.

La Fondation ambitionne de croiser les sciences et les cultures pour faire avancer les connaissances et préparer les jeunes à construire le monde de demain. Elle favorise l’émergence de projets novateurs et génère des moyens.

La Fondation de l’Université Grenoble Alpes a constitué 4 priorités d’actions :

  • La recherche : la Fondation est un levier majeur de financement pour la recherche et de rapprochement avec le tissu économique. Elle soutient la création de chaires industrielles et encourage l’interdisciplinarité.
  • L'enseignement : la Fondation accompagne le développement d’enseignements innovants, répondant aux besoins de l’économie.
  • Le sport de haut niveau : la Fondation favorise la réussite académique et sportive des étudiants sportifs de haut niveau.
  • Le programme de bourses : égalité des chances pour des jeunes pleins de projets, favoriser la réussite des jeunes talents.