Venir à l'Université Grenoble Alpes

L'Université Grenoble Alpes (UGA) est une grande université multidisciplinaire offrant une variété de formations de qualité aux niveaux licence, master et doctorat, ainsi que des formations courtes et des programmes d'échanges.
Elle est implantée au cœur de Grenoble, ville internationale où il fait bon vivre, travailler et étudier. Nichée au cœur des Alpes, Grenoble jouit d’un écrin naturel incomparable où les possibilités d'activités sont innombrables pour les amateurs de sport et de nature. La qualité de vie à la française y est également renforcée par une riche offre culturelle, de nombreux lieux de sorties et de détente ainsi que des centaines de cafés et restaurants offrant une myriade d'occasions de découvrir les plaisirs de la cuisine française. L'environnement grenoblois offre aux étudiants français et internationaux de multiples possibilités de s’ouvrir aux autres de s'impliquer à travers un tissu associatif particulièrement développé.

En tant qu'établissement public, l'UGA s’inscrit totalement dans les valeurs françaises portées par l'enseignement supérieur et la recherche.

Nous sommes ravis de l'intérêt que vous portez à notre établissement et notre offre de formation. Vos démarches d'inscription dépendent de votre statut et de la filière que vous visez. Veuillez consulter les informations ci-dessous pour connaître les démarches à suivre :

• Arts, lettres, langues
  • Droit, économie, gestion
  • Sciences humaines et sociales
  • Sciences, technologies, santé

Vous êtes intéressés par une formation ? Vous souhaitez vous renseigner sur les procédures d'inscription ?

Vous résidez dans un pays hors Espace économique européen, Suisse et Andorre où fonctionne un espace Campus France : vous devez impérativement formuler votre candidature sur Campus France pour obtenir votre visa.
Pour les autres pays, l'inscription se fera sur le site de l'Université Grenoble Alpes à partir de fin mars.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la rubrique " Candidature et inscriptions ".