Appel à candidatures, BourseInternational

Bourse d'Excellence Eiffel 2017-2018 (niveau Master)

le 9 décembre 2016
Nous vous informons du lancement de l'appel à candidature du programme des bourses d'excellence EIFFEL du Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International, pour l'année universitaire 2017-2018.
Domaines d'études concernés : économie, gestion, droit, sciences de l’ingénieur

Cette diffusion concerne le volet Master de l’appel à projets, le volet Doctorant étant instruit au niveau du Collège Doctoral de site.*

Objectifs


Le programme de bourses d'excellence Eiffel est destiné à soutenir l'action de recrutement à l'international et d’attirer d'excellents étudiants étrangers dans les formations diplômante de niveau Master (ou dans le cadre de cotutelle ou co-direction de thèse pour le niveau Doctorat)

Critères d’appréciation des candidatures


Le critère de qualité académique de l'étudiant doit être prépondérant. Les candidatures d’étudiants en cours d’études à l’étranger sont prioritaires par rapport à celles d’étudiants déjà installés en France. Par ailleurs, les dossiers provenant des établissements avec lesquels l'Université Grenoble Alpes entretient une coopération seront privilégiés.

Calendrier


Octobre 2016 :
ouverture de la campagne 2017.

9 décembre 2016 (inclus) : retour des dossiers complets auprès de la Direction des relations territoriales et internationales à l’adresse bourses.eiffel@univ-grenoble-alpes.fr

Mi-décembre : tenue d’une commission de sélection au niveau de l’Université Grenoble Alpes.

Début janvier : envoi des dossiers à Campus France.

Semaine du 20 mars : publication des résultats .

Procédures


Attention :
les candidatures doivent être présentées exclusivement par l’Université Grenoble Alpes qui s’engage impérativement à inscrire les étudiants lauréats de la bourse dans la formation demandée (les candidats ne peuvent pas soumettre leur dossier directement auprès de Campus France). 

Les candidats doivent :

  1. Télécharger les guides pratiques pour le volet Master.
  2. Télécharger les dossiers de candidature pour le volet Master.
  3. Compléter le(s) dossier(s) de candidature (utilisation du logiciel "Acrobat Reader" version 7 ou versions supérieures).
  4. Penser à sauvegarder le(s) dossier(s) en conservant le format d'origine (formulaire PDF interactif) en enregistrant le dossier à l'aide du logiciel Acrobat Reader et en utilisant le menu Fichier > Enregistrer sous… NB : Le fichier ne doit en aucun cas être converti en PDF classique. Les champs doivent en effet rester interactifs afin de permettre la reprise des données contenues dans le dossier.
  5. Soumettre le dossier complet à l’adresse : bourses.eiffel@univ-grenoble-alpes.fr pour le 9 décembre dernier délai.
Tout dossier incomplet reçu après cette date sera automatiquement rejeté.

Vous retrouvez toutes les informations dans le vade-mecum 2017.


* Le lancement de l’appel à projets relevant du niveau Doctoral s’opèrera via le Collège Doctoral de site. 
Mis à jour le 2 novembre 2016