AnnonceOrientation / Insertion, Formation

Trouvez votre master !

Vous êtes étudiant en licence ou titulaire d'une licence et vous envisagez d'intégrer un master à la rentrée prochaine ? Voici toutes les informations pour trouver la formation qui vous convient et candidater.
Depuis la loi n° 2016-1828 du 23 décembre 2016, le master c'est :
  • Un cursus de 4 semestres
  • Un recrutement à l'entrée en master 1 sur la base de votre niveau pédagogique et de votre projet professionnel
    Votre admission en 1re année de master à l'Université Grenoble Alpes se fait sur dossier, entretiens, examens d'entrée ou concours, à l'exception des masters de la Faculté de Droit pour lesquels le recrutement s'effectue en 2e année de master.

Pour trouver votre master

Deux portails pour repérer la formation qui vous convient :

Vous avez besoin d'être accompagné dans votre choix ?

L'Espace Orientation Insertion Professionnelle sur le site de Grenoble et le CIO'SUP à sur le site de Valence sont à votre disposition pour vous aider à affiner, consolider ou encore construire votre parcours.

Vous avez trouvé votre master ? Candidatez !

Vous souhaitez candidater et vous inscrire en master à l'Université Grenoble Alpes ? La procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers.
Laissez-vous guider !

Mis à jour le 31 mai 2017