"Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !"

Annonce Vie des personnels, Vie étudiante
le  12 avril 2017Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Participez à la prochaine collecte de sang organisée le mercredi 12 avril 2017 par l’Établissement français du sang au DLST et à l'IAE.
Musique, photos, voiture, appart’... Parce qu’aujourd’hui nous partageons toujours plus, il existe un espace bien plus fort pour le partage : celui de donner son sang ! Nous comptons sur vous tous !

"Partagez votre pouvoir, donnez votre sang" !

Chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaire pour couvrir les besoins des malades dont 1 400 sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. l’Établissement français du sang (EFS) fait appel à la générosité de tous ! Afin de pouvoir maintenir un niveau d’approvisionnement en produits sanguins satisfaisant, une collecte de sang est organisée le mercredi 12 avril 2017 de 15h à 18h30 à l'IAE et au DLST de l’Université Grenoble Alpes.

Conditions pour donner

• Avoir entre 18 et 70 ans
  • Etre en bonne santé
  • Avoir une pièce d’identité (en cas de premier don)
  • Ne pas être à jeun (avoir bu et mangé au cours de la journée)

Comment se passe le don ?

• L'accueil : inscription administrative et questionnaire anonyme à remplir.
  • L'entretien médical confidentiel : vous rencontrez un médecin afin qu'il vérifie votre aptitude au don.
  • Le prélèvement : de 7 à 10 min.
  • Une période de repos et collation : repas et boissons vous sont proposés afin de vous restaurer et de vous reposer.
Publié le  29 mars 2017
Mis à jour le  30 mars 2017