Plans des pistes : dessins et panoramas Pierre Novat

le  25 janvier 2017Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Exposition de Pierre Novat à la BU Droit et Lettres
L’art de Pierre Novat est inégalé à ce jour. La prise en compte des sensations du skieur offre une lecture singulière et une vision unique de ce que doit être un plan des pistes et son interprétation. Elle est probablement même une des causes de la réussite des plans Novat, un plébiscite qui tient évidemment à la pertinence de l’œuvre mais aussi à l’imaginaire induit, c’est-à-dire la capacité offerte au skieur de se projeter dans le domaine skiable.

Cette exposition itinérante, en reproduisant une vingtaine d’œuvres de l’artiste, propose de découvrir le travail et l’art de Pierre Novat, au service du skieur et de de la valorisation de la montagne.

Cette exposition est proposée dans le cadre du colloque "La montagne, territoire d’innovation" organisé par le LabEx ITEM.

www.labexitem.fr
Partenaire(s) : Laboratoire d’excellence Innovation et Territoire de Montagne