Lieux dits : "Extérieur nuit, penser les nuits urbaines"

Conférence Culture scientifique et technique
le  29 juin 2017Grenoble - Centre ville
Pour clôturer cette première saison du cycle "Lieux dits, les sciences humaines prennent place", une rencontre avec le géographe Luc Gwiazdzinski, dans le parc Paul Mistral, au pied de la Tour Perret.
L’occasion de réfléchir à l’espace et au temps que nous laissons à la nuit dans nos sociétés connectées et nos villes éclairées. S’interroger sur la colonisation de la nuit par le jour et sur une société qui néglige les temps de pause et les espaces vacants.

Une conférence sur l'herbe, à la tombée du jour, pour se parler, échanger sur la nuit et sur les rythmes de nos vies et de nos villes. L’occasion de développer une pensée nuitale loin de la raison du jour.

Un entre-deux idéal pour penser (ou panser ?) la nuit et les temps de la ville.

Intervenant

Luc Gwiazdzinski
Géographe, enseignant-chercheur à l'Institut de Géographie Alpine (IGA / Pacte - Université Grenoble Alpes).

Gratuit, sur réservation : lieux-dits.eventbrite.fr
(ouverture de la billetterie trois semaines avant chaque évènement)

Partenaire(s) : Organisé par la Maison des sciences de l'Homme Alpes.
En partenariat avec l'Université Grenoble Alpes, le Conseil départemental de l'Isère, la Ville de Grenoble, La Bobine, Cowork in Grenoble, Youtopie.
Avec le soutien financier de l'IDEX Université Grenoble Alpes.
Publié le  24 mars 2017
Mis à jour le  24 mars 2017