La Chine et son univers culturel

Séminaire Formation, Recherche, Entreprise
le  4 octobre 2016Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Ce séminaire s’adresse aux étudiants de licence et de master LEA chinois, aux anglicistes du master 1 & 2 "Négociation trilingue en commerce international", ainsi qu’aux étudiants de l’École de management. Il intéressera également tous ceux qui auront, un jour ou l’autre, affaire à des interlocuteurs chinois dans le cadre de leur activité professionnelle.

Cette rencontre avec deux auteurs connaissant parfaitement le terrain chinois vise donc à familiariser, tant les étudiants que salariés, chefs d’entreprises, consultants, formateurs ou négociateurs, avec la Chine et son univers culturel (ses pratiques, ses codes, ses mécanismes de la négociation...), afin que chacun puisse communiquer efficacement, construire des relations solides et ainsi augmenter ses chances de succès avec les différents acteurs du monde chinois.

Intervenants

Anne-Laure Monfret

Consultante en ressources humaines, Anne-Laure Monfret a travaillé 8 ans en Chine. Elle anime aujourd’hui des formations en entreprise sur la Chine et intervient régulièrement auprès de CCI et d’écoles internationales.

Maurice Herschtal
Consultant sur l’Asie, Maurice Herschtal a 35 ans d’expérience en négociation internationale et management, dont 12 ans en Chine et à Hong Kong. Formateur auprès d’instituts interculturels, il intervient auprès de PME et de groupes du CAC 40.

Présidence de séance : Damien Morier-Genoud (CREO) et Nadine André (CEMRA)
.

ilcea4.univ-grenoble-alpes.fr

Partenaire(s) : Séminaire proposé par l'Institut des langues et cultures d’Europe, Amérique, Afrique, Asie et Australie (ILCEA4).
Publié le  7 septembre 2016
Mis à jour le  16 novembre 2016