L'économie comportementale du comportement éthique des consommateurs

Conférence Recherche
le  14 mars 2017Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Les comportements non éthiques sont souvent vus comme les résultats d’une analyse coûts-bénéfices (ex., combien vais-je gagner si je triche ?) ou comme des échecs du développement moral des individus. Au contraire, Pr. Irwin viendra présenter pourquoi ces échecs éthiques peuvent être vus comme le résultat du contexte particulier des individus, en considérant que le contexte peut aider les individus à exprimer le meilleur d’eux-mêmes. Elle discutera de plusieurs nouveaux projets de recherche ainsi que des travaux antérieurs pour faire valoir que les consommateurs sont plus éthiques qu'il n’y parait et que nous pouvons les aider à faire encore mieux.

Intervenant


Pr. Julie Irwin, McCombs School of Business (Université du Texas), spécialiste du jugement et de la prise de décision des consommateurs.

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www.cerag.org

Partenaire(s) : Centre d’Etudes et de Recherches Appliquées à la Gestion (CERAG)
Publié le  20 février 2017
Mis à jour le  20 février 2017