Conférence, FestivalInternational

20 mars 2017 - 21 mars 2017
20 mars : de 8h45 à 12h
21 mars : de 11h à 18h

Venez fêter la francophonie avec le Centre universitaire d'études françaises (CUEF). Concert, jeux, conférence, pique-nique seront au rendez-vous !
Le CUEF a l'honneur d'accueillir pour l'ouverture de la semaine dédiée à la francophonie dans le monde, le professeur Abdellatif Miraoui, président de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Le  professeur Abdellatif Miraoui proposera une conférence autour des missions humanistes et solidaires de l'Université et des valeurs de la langue française comme langue de partage. Ce sera également l'occasion de revenir sur les actions menées par l'Université Grenoble Alpes auprès des migrants et celles à venir. Des témoignages et des moments festifs clôtureront l'ouverture de cette belle manifestation.

La journée du 21 mars sera l'occasion de célébrer la francophonie sur le territoire grenoblois. Cette journée débutera par la signature à 11h d'une convention par Lise Dumasy (Université Grenoble Alpes) et Fabrice Hugelé (Office du Tourisme) concernant l’organisation de visites guidées adaptées aux étudiants du CUEF dans le cadre des cours intensifs.

L'événement est gratuit et ouvert à tous.

Retrouvez le programme détaillé sur le site web du CUEF :
cuef.univ-grenoble-alpes.fr

Deux lieux :