Printemps des poètes

Festival
10 mars 2017 - 23 mars 2017Grenoble - Centre ville, Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire, Meylan
Printemps des poètes à Grenoble
L’Association des étudiants du Master "Diffusion de la culture" (AéMD) organise Le Printemps des Poètes à Grenoble. Le festival vous permettra de découvrir les cultures africaines et de porter un nouveau regard sur les pratiques poétiques de ce continent. En prenant pour thématique "Poésie et engagement", nous voulons mettre en lumière les artistes livrant un combat politique ou social par leur parole poétique.
Nos événements feront dialoguer différentes pratiques artistiques, car la poésie, transversale par essence, ne se limite pas aux mots. De plus, nos manifestations permettront à des publics variés de se rassembler, d’échanger, et de s’exprimer autour de cet art, afin de dépasser préjugés et stéréotypes. Car en cette époque tourmentée et parfois effrayante, n’est-il pas nécessaire d’œuvrer ensemble, d’énoncer, créer, raconter, oser causer, se frotter à l’homme et son art dans toutes ses fluctuations ?
Publié le  13 mars 2017
Mis à jour le  13 mars 2017