SpectacleCulture

Invitation au spectacle TU !

le 21 mars 2017
15 places restantes ! Une occasion unique de créer, rencontrer, échanger avec le danseur et acrobate Matias Pilet, interprète du spectacle "TU" d'Olivier Meyrou.
En partenariat avec le LUX (scène nationale), l'ADUDA, la bibliothèque universitaire et l'Université Grenoble Alpes vous offrent l'opportunité de créer des solos ou des duos de danse avec Matias Pilet, de danser en public et d'assister à la représentation du spectacle TU !
Entre cirque autobiographique et fiction documentaire, TU réunit l’acrobatie et les images pour un spectacle singulier qui offre une seconde naissance à l‘acrobate Matias Pilet. Comment nos corps, nos mouvements, nos vies peuvent-ils être modifiés par ce que nous avons vécu avant même l’état de conscience ? Comment en porter témoignage ? Matias Pilet est acrobate, Olivier Meyrou, documentariste et metteur en scène.
C’est en réalisant un entretien avec Olivier pour le spectacle "Acrobates", que Matias a pour la première fois pris conscience que son acrobatie avait été façonnée par la mort in utéro de sa sœur jumelle, trois jours avant sa naissance. Cette nécessité impérieuse d’éprouver la limite de son corps, le besoin extrême de se sentir vivant, il en a fait son métier. Mais aujourd’hui, avec la complicité d’Olivier, il est parti interroger sa mère, ses origines chiliennes, sa mémoire fœtale et sa naissance, pour se permettre peut-être une renaissance : s’accorder une vie d’acrobate et d’homme sans le poids muet de sa part manquante. Cette création singulière, de corps et d’image, fait suite au spectacle "Acrobates".

Valence

Restitution de la Master Class en public
À 18h30 à la médiathèque publique et universitaire, place Charles Huguenel à Valence

Spectacle "TU" d'Olivier Meyrou, avec Matias Pilet