FestivalCulture, Vie étudiante, International

Festival international du cinéma étudiant de Grenoble, 3e édition

1 mars 2017 - 4 mars 2017
19h30
Les étudiants de troisième année de la licence d'arts du spectacle vous invitent à venir découvrir un nouvel horizon cinématographique et à partager des réflexions à la fois poétiques et politiques autour de la thématique "Migrations".

Ce sont les migrations qui sont cette année au cœur du festival. Chacun des court-métrages de la sélection explore ainsi une ou plusieurs des différentes acceptions de ce vaste thème. Au milieu des centaines de films visionnés par les étudiants, 12 ont été retenus pour leur originalité et/ou la portée de leur message.

Comme les années précédentes, c'est l'Amphidice, salle de spectacle de l'Université Grenoble Alpes qui accueillera les soirées de compétition des 2 et 3 mars 2017. La soirée d'ouverture, qui prendra la forme d'une carte blanche donnée au Président du Jury, se déroulera au cinéma Le Club. Quant à la soirée de clôture, elle se fera dans la salle de cinéma Juliet Berto.

Le Jury sera présidé par Eric Pellet, réalisateur diplômé des Beaux-Arts et du Studio National des Arts Contemporains, le Fresnoy. Il animera, en compagnie de David Yon et de Aude Fourel, réalisateurs et enseignants à l'Université Grenoble Alpes, une Masterclass, publique et gratuite le vendredi 3 mars 2017 à l'Amphidice de 15h à 18h30. Ce jury sera également composé de Djamila Daddi-Addoun, réalisatrice et plasticienne.

À l'issue de ces quatre jours, trois prix seront décernés : le prix du Jury du Festival, le prix du corps enseignant en études cinématographiques de l'Université Grenoble Alpes, attribué par Guillaume Bourgois, Pierre Jailloux et Clizia Centorrino, et enfin, le prix du Public.

Saint-Martin-d'Hères - Amphidice
Amphidice
1180 avenue centrale
Saint-Martin-d'Hères