9e édition des journées du cinéma allemand de Voiron

Cinéma/Vidéo, Projection Recherche
25 janvier 2017 - 31 janvier 2017Agglomération grenobloise
Cette année, Ferdinand Schlie présentera le film de Maren ADE "Toni Erdmann", qui vient d'obtenir de nombreux prix (meilleur film de l'année à San Sebastian, meilleur film étranger au festival de Palm Springs, favori aux Oscars). Myriam Geiser présentera "Adieu l'Europe" de Maria Schrader, film couvert d'éloges et de prix consacré à la fin de la vie de Stefan Zweig dans son exil brésilien. François Genton présentera "Heidi" d'Alain Gsponer, "Un héros de notre temps" d'Oliver Hirschgiebel, sur Georg Elser, l'auteur d'un attentat qui aurait pu changer la face de l'histoire, et "Ne m'oublie pas", documentaire émouvant et drôle tourné par David Sieveking sur sa mère qui souffre de la maladie d'Alzheimer. "Colonia", film de Florian Gallenberger sur une secte nazifiante fondée par un Allemand au Chili, sera présenté par Samuel Rauline, professeur au Lycée Edouard-Herriot de Voiron. La comédie "Un été au rez-de-chaussée" sera projetée en présence du réalisateur Tom Sommerlatte et de l'actrice Alice Pehlivanyan.

Le festival, placé sous le signe de l'Europe au cinéma, sera introduit mardi 17 janvier à 19h à la médiathèque Philippe-Vial de Voiron : "Où va l'Europe ?"

Retrouvez la programmation sur le site  www.passrl.fr/les-ecrans/festivals/
Partenaire(s) : Institut des langues et culture d'Europe, Amérique, Afrique, Asie et Australie (ILCEA4)
Publié le  17 janvier 2017
Mis à jour le  17 janvier 2017