ExpositionCulture scientifique

De 8h30 à 20h du lundi au vendredi
De 8h30 à 17h le samedi
Entrée libre

Pour fêter ses 60 ans, le centre CEA de Grenoble présente une exposition retraçant 60 années de recherche et d’innovation.
À travers cet événement, le centre scientifique souhaite montrer aux visiteurs un aspect qui leur est méconnu en leur dévoilant les grandes innovations et résultats scientifiques qui ont eu un impact sur la société ces 6 dernières décennies. L’occasion pour le centre CEA de Grenoble d’exposer la liste non-exhaustive des principales innovations du centre ! Créé en 1956, le Centre CEA de Grenoble vient de fêter ses 60 ans. Connu historiquement sous le nom de CENG (Centre d’Études Nucléaires de Grenoble), le site scientifique grenoblois était dans un premier temps destiné à la recherche nucléaire. Aujourd’hui reconnu comme étant le premier centre de recherche technologique en Rhône-Alpes, le centre CEA de Grenoble n’a cessé d’évoluer et de développer ses domaines de compétences ces 60 dernières années. En effet, bien que ses activités soient nourries par une recherche fondamentale d’excellence en sciences du vivant et physique de la matière, le centre s’est tourné depuis plusieurs années vers la recherche technologique et en fait bénéficier l’industrie française.

Le centre de Grenoble, de par ses thématiques de recherche s’intéresse aux enjeux sociétaux actuels et ne cesse d’innover dans les domaines des nouvelles technologies pour l’énergie, l’information et la communication, la santé et l’environnement.

Bibliothèque Universitaire Sciences

Tram B ou C, arrêt "Bibliothèques universitaires"
Mis à jour le 12 avril 2017