Le 11 mars 2016 à Oslo, les 4 biathlètes de l’UGA décrochent l’argent dans le relais des championnats du monde. Crédit photo : Fédération française de ski
CommuniquéSport, Sport de haut niveau

Les "4 Fantastiques" de l'Université Grenoble Alpes, vice-championnes du monde de biathlon !

Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert ont décroché la médaille d'argent lors du relais féminin des championnats du monde d'Oslo.
C'était pourtant mal parti... Après le passage de Justine Braisaz (L1 LEA), qui a coincé au tir, les Bleues pointaient à une minute de la tête. Mais Anaïs Bescond (M2 STAPS) avec un 10/10 et Anaïs Chevalier (L2 STAPS) avec 9/10 ont été royales et ont remis les choses en ordre pour permettre à Marie Dorin-Habert (M2 Biologie) de tenter d'aller chercher l'or.

À domicile, les Norvégiennes n'ont rien lâché. Au duel avec l'Allemande, la déjà quadruple médaillée de ces mondiaux d'Oslo a fait le trou pour assurer l'argent. Le titre n'était pas loin, à cinq petites secondes, mais le sourire des « Reines » de l'Université Grenoble Alpes vaut tout l'or du monde. Bravo !!!
Mis à jour le 20 juillet 2016