Prix PEPS : deux projets pédagogiques de l'UGA récompensés

Éducation Article
Restitution des projets du Labo des possibles 2017
Mis en place par le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le prix "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur" vise à promouvoir les initiatives portées par les établissements dans le champ de la transformation pédagogique.
Deux projets pédagogiques et innovants de l'Université Grenoble Alpes sont lauréats du prix PEPS 2017. Dans le domaine des langues, le projet "La télécollaboration comme outil de formation professionnelle" a été récompensé dans la catégorie "Recherche en pédagogie". Dans le domaine SHS, "Le Labo des Possibles® : un atelier de conception innovante pluridisciplinaire"  de Grenoble IAE/Promising fait partie des six lauréats de la catégorie "innovation pédagogique".

Dans un communiqué de presse daté du 11 juillet, le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche souligne que l’édition 2017 du prix PEPS  a été marquée par des projets d’une grande qualité, qui témoignent de la richesse, de la diversité et de la créativité des acteurs de l’Enseignement supérieur en France.  Les prix seront remis aux lauréats par Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, mardi 26 septembre 2017, à l’occasion des Journées nationales de l’Innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur (JIPES).

Répartition des 171 candidatures en six catégories

• 79 pour la catégorie "Innovation pédagogique"
  • 39 pour la catégorie "Innovation pédagogique numérique"
  • 14 pour la catégorie "Innovation pédagogique étudiante"